Démarches en ligne

Terre de cyclisme de manière historique, Paris-Roubaix, les 4 Jours de Dunkerque… mais aussi les pratiques plus tournées vers la détente ou pour assurer les  déplacements quotidiens, l’ARC développe cette pratique sportive sous différentes formes : cyclisme sur route et BMX.

Avec le Plan Vélo 2021-2026, l’Agglomération de la Région de Compiègne développe la pratique du vélo du quotidien, elle met en place des actions permettant d’améliorer la vie des usagers, telles que l’uniformisation du jalonnement cyclable, l’amélioration de la qualité des aménagements existants. L’ARC continue de développer des actions concrètes et d’investir dans des infrastructures pour devenir un territoire cyclable et sécurisé pour ses usagers.

Le vélo contribue à forger une image de marque positive en phase avec les enjeux sanitaires, sociaux et environnementaux actuels : transformer son trajet en séance de sport, fuir la promiscuité des transports en commun, ne plus être en retard, être plus efficace et concentré, moins stressé, dépolluer physiquement l’espace.

La préservation de notre environnement est l’enjeu du siècle et nos déplacements sont à repenser : amélioration de la qualité de l’air, réduction des nuisances sonores, faible utilisation d’espace. Le vélo est un mode de transport bien adapté aux petits trajets urbains.

Le vélo, c’est aussi une invitation à voyager plus librement, une façon écologique et dynamique d’explorer et de découvrir. Il s’agit concrètement d’une nouvelle bonne habitude permettant de voyager tout en minimisant notre empreinte carbone et c’est possible en toute saison !

Entrée libre du mardi au samedi de 10h à 12h30 et 13h30 à 17h.

Inauguration le vendredi 2 février à 11h.

Date(s) pour cet événement

Du 2 février 2024 à 09h00 au 29 février 2024 à 17h00
  • 27 place d’Armes
    Maison des Projets
    60200 Compiègne
    France

  • Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)